Information
(Nom féminin)
Volonté farouche de transparence et de clarté à l’égard d’un produit, à donner tous les renseignements nécessaires sur son étiquette.L’étiquetage est le lien direct entre notre filière et le consommateur. La dénomination des produits laitiers est au cœur des préoccupations du Cniel qui contribue à toutes les réflexions et initiatives au niveau français et européen visant à améliorer l’information du consommateur via l’étiquetage. Le Cniel veille au respect de la règlementation qui protège les dénominations laitières.
Nous sommes convaincus qu’il est dans l’intérêt du consommateur d’éviter tout risque de confusion entre produits, et qu’il est dans l’intérêt des producteurs et des transformateurs de bénéficier d’une concurrence non faussée.
Une information transparente et claire est un devoir pour améliorer le niveau de confiance des consommateurs dans les produits laitiers. C’est un engagement que nous prenons avec France Terre de Lait.
2/3
des français se disent bien informés des effets sur la santé des produits laitiers
63%
se disent a contrario mal informés des process de transformation