logo de CNIEL

UNE DÉMARCHE DE PROGRÈS
COLLECTIVE ET DURABLE.

Le développement durable a toujours été au cœur des préoccupations de la filière laitière française, de la production à la transformation et jusqu’au consommateur. Il nous semble important aujourd’hui d’exprimer en toute transparence les progrès réalisés et nos engagements pour l’avenir.

Aujourd’hui, nous nous engageons à communiquer sur nos pratiques et nos démarches de progrès en toute transparence pour redonner de la valeur aux produits et mieux la répartir.

Avec France Terre de Lait, nous affichons une démarche volontaire de responsabilité sociétale commune à tous les acteurs de la filière – selon la norme ISO 26000 – et régie par quatre principes forts :


RESPONSABILITE

300 000 femmes et hommes produisent chaque jour du lait, des fromages, des beurres, des crèmes, des yaourts… Ces produits laitiers font partie du quotidien des français. Nous donnons le meilleur de nous-même pour les satisfaire.

PROGRES

Tous les acteurs de la filière laitière – producteurs, transformateurs, distributeurs – améliorent leurs pratiques pour répondre à de nouveaux enjeux. La démarche France Terre de Lait s’inscrit dans cette dynamique de progrès.

TRANSPARENCE

Pour démontrer la valeur de nos produits laitiers nous nous engageons à apporter des garanties sur 4 grandes performances de la filière : Economique et sociale – Sanitaire – Alimentaire – Bien-être animal et environnement.

ECOUTE ET DIALOGUE

La démarche de développement durable de notre filière se construit sur la base d’un dialogue avec tous les acteurs de la filière mais aussi ses partenaires, la sphère citoyenne et les consommateurs.

My Image

Téléchargez la boîte à outils

Retrouvez les outils d’information et de communication de la démarche France Terre de Lait (film, livret d’information, kakémonos, bannières …)
*Champs obligatoires
Conformément à la loi informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données, en vous adressant à contact@france-terre-de-lait.fr