logo de CNIEL
Fabrication de produits laitiers avec Gabrielle Salin ©Eve Lancery / Cniel

Journée mondiale du lait 2024

En cette Journée Mondiale du Lait, célébrée le 1er juin et initiée par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) la filière laitière française met à l’honneur les femmes et les hommes qui font le lait.
TAGS:
PARTAGER

À l’occasion de la Journée Mondiale du Lait, le Cniel met à l’honneur les acteurs de la filière laitière.

Affiche "Nourrir aujourd'hui et demain" 2024« Nous, producteurs de lait, industriels privés et coopératives, distributeurs restaurateurs et fromagers, avons confiance en l’avenir parce que notre mission à tous est de garantir notre souveraineté alimentaire. Notre fierté est de vous proposer tous les jours de bons produits. Face aux défis économiques, environnementaux et sociétaux, notre démarche France Terre de Lait réaffirme notre engagement pour vous nourrir aujourd’hui et demain. »

Découvrez les regards, les histoires, les talents, de Jérémy, Apolline, Angeline, Pierre, Jessy, Quentin, Julie, Romain, Pauline, Jade, Laurent, Gabrielle, Cyprien, Mathilde et Grégoire, Ludovic…

Ils sont éleveuses et éleveurs laitiers, fromagers, dirigeants de fromagerie, étudiant en transformation laitière, responsable de production ou chef de projet R&D…

Ce sont des artisans du lait, gardiens exigeants d’une tradition et de savoir-faire uniques.

Retrouvez leurs portraits et leurs récits ici.
Calameo est désactivé. Acceptez les cookies pour afficher le document.

Les photos ont été réalisées par Eve Lancery et Alice Bertrand du Studio des 2 prairies pour le Cniel.

Date de publication: 31/05/2024